Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Hêtraie © Pierre RigauxSuite à l'Année Internationale des Forêts en 2011, l'Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée mettant les forêts à l'honneur : le 21 Mars est ainsi devenu la Journée internationale des forêts. Cette journée représente une occasion de célébrer la forêt, l'arbre et le bois, symboles du développement durable.

 

Partout dans le monde sont organisés des événements pour valoriser, protéger et fêter les forêts. L'arbre et la forêt sont un magnifique symbole du développement durable et permettent de nombreuses actions en faveur de l'éducation à l'environnement.

 

Jusqu'à aujourd'hui, un événement tel que la Journée internationale des forêts était absent du paysage français. Pourtant, la France est le 3ème pays le plus boisé de l'Union Européenne et possède un patrimoine forestier considérable et parfois méconnu.

Affiche de la journée internationale des forêts

Du 21 au 29 Mars 2015, des centaines de manifestations auront lieu partout en France, pour vous faire découvrir les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt.

Découvrez les événements organisés sur le site internet officiel : www.journee-internationale-des-forets.fr/chercher-une-manifestation

 

A l'occasion de cette journée internationale des forêts, l'ONF et la LPO PACA ont renforcé leurs actions en signant une convention visant à améliorer la connaissance des espaces gérés par l'ONF afin d'améliorer leur protection et leur valorisation. Ce partenariat est une déclinaison régionale du partenariat qui uni la LPO et l'ONF au niveau national.

Des comptages de la faune seront maintenant réalisés conjointement par les agents de l'ONF et les membres de la LPO PACA. Le premier comptage commun aura lieu le 20 mars dans le secteur de Draguignan.

 

http://www.journee-internationale-des-forets.fr/