Lire la suite...La LPO PACA en partenariat avec le Parc national des Ecrins a eu le plaisir d'animer un week-end sur les insectes pollinisateurs sauvages.
C'est dans un contexte de déclin des insectes que le Parc national des Ecrins a voulu les mettre en valeur cette année en réalisant deux journées d'animations.

Lire la suite...La Nature en ville disparaît, ensemble agissons ! La ville a longtemps été un refuge pour certaines espèces y trouvant gîte et couvert, aujourd’hui il est avéré que la biodiversité dans sa globalité est en déclin, même en milieu urbain.

Ce mLire la suite...ois-ci, le suivi des nichoirs de la commune du Cannet-des-Maures a été réalisé à l’occasion d’une matinée rassemblant des bénévoles et animateurs de la LPO PACA, et des participants souhaitant en apprendre davantage sur les aménagements bénéfiques pour la biodiversité.

Lire la suite...En association avec le Mouvement des entreprises de France et avec le soutien financier de l’Office français de la biodiversité (OFB), la LPO lance le « MOOC Entreprises et Biodiversité : passer à l’action », une plateforme d‘apprentissage en ligne gratuite et accessible à tous, afin d’encourager les entreprises à agir concrètement pour sauvegarder la biodiversité.

Lire la suite...Avec plusieurs mois de retard, la Commission européenne a publié le 22 juin son projet de loi sur la restauration de la nature en Europe. La mise en place d’objectifs légalement contraignants pour les Etats membres constitue une avancée majeure.

Lire la suite...La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var organise la 4ème édition des « Journées de la Rade Bleue »,3 jours de sensibilisation à destination des scolaires et du grand public autour des enjeux liés à l’environnement maritime et portuaire.

Lire la suite...La LPO a lancé une web-série pour sensibiliser le public à mieux cohabiter avec la nature de proximité ! Le septième épisode vient de sortir !

Lire la suite...Depuis 2017, plusieurs nichoirs ont été installés sur l'ensemble du domaine, dont certains, fabriqués par des enfants lors d'ateliers d'animation. Comme chaque année, un suivi est réalisé par les bénévoles de la LPO PACA afin de connaître le taux d'occupation des nichoirs présents sur le domaine. Au total, ce ne sont pas moins de 71 nichoirs qui ont été inspectés !

Lire la suite...La LPO avait demandé à l'ensemble des candidats à l'élection législative de s'engager pour la protection de la biodiversité. Découvrez ceux qui se sont qualifiés pour le second tour.

Lire la suite...Cette fin de semaine, les températures pourraient atteindre localement les 40°C sous abri, soit un niveau inédit à cette période de l’année : beaucoup d'oiseaux sont encore en pleine période de reproduction...