L'Homme fait disparaître la nature

© LPOJour après jour, l'Homme fait disparaître la nature, le symbole en a été donné sur l’esplanade de La Défense à Paris mercredi 19 avril.

Les inscriptions à l'assemblée générale de la LPO PACA des 17 et 18 juin à Volonne sont ouvertes!

Volonne © Eric Olive CC BY 2.0Les groupes locaux Bléone-Durance et Largue-Verdon-Durance accueilleront la prochaine assemblée générale de la LPO PACA les 17 et 18 juin 2017 à Volonne (04). Ce sera pour beaucoup l'occasion de visiter le territoire au travers des balades nature proposées, avec notamment la visite de la Réserve Ornithologique de Haute-Provence, le lac des Mées (Refuge LPO) et la montagne Saint Geniez. Pour les passionnés d'araignées et d'insectes une sortie entomologie est également prévue autour de Volonne, ainsi qu'une sortie papillon à Saint Vincent. Inscrivez-vous dès aujourd'hui en utilisant ce formulaire en ligne.

L'atlas des libellules de Provence-Alpes-Côte d'Azur : les premières pages en exclusivité !

Monographie Cordulégastre annelé (Cordulegaster boltonii)Découvrez en avant première les premières monographies de l'atlas des libellules mise en page par Biotope édition ! Aujourd'hui nous vous dévoilons le Cordulégastre annelé (Cordulegaster boltonii).

Lancement de la carte de découverte "Les oiseaux de Nice" en présence d'Allain Bougrain-Dubourg

Inauguration Carte des oiseaux de Nice - Crédit photo : Bénévole LPO PACACe lundi 10 avril, nous avons eu le plaisir d'accueillir le Président de la LPO France Allain Bougrain-Dubourg dans les Alpes-Maritimes pour mettre en avant les richesses naturelles de la ville de Nice.

La destruction de la forêt tropical commence à Total - La Mède !

Déforestation © Benjamin KaboucheL'entreprise Total souhaiterait contribuer à la destruction directe de la forêt et de l'équilibre écologique de la zone tropicale. En effet, l'usine de Total - la Mède sur la commune de Chateauneuf-les-Martigues a un projet qui vise à produire annuellement 500 000 t/an de "biocarburants" essentiellement à base d'huile de palme !

Appel à mobilisation : avant le 2 mai répondez à la consultation publique sur l’avenir de la PAC

© Alexis Orseau / LPOEnsemble mobilisons-nous pour une nouvelle politique agricole respectueuse de la nature et des Hommes !

Jane Goodall plaide pour les martinets !

Martinet noir © Aurélien AudevardLe Dr Jane Goodall est cette primatologue anglaise qui a révolutionné les connaissances du monde animal dans les années 60. Ardente défenseuse des causes animales, mais aussi environnementales et sociales, elle a fondé l'institut qui porte son nom*, présent dans le monde entier. Elle est également Messager des Nations Unies pour la Paix.

Inauguration de la carte des oiseaux de Nice le 10 avril

Carte découverte des oiseaux de NiceDans le cadre du lancement officiel de la carte découverte des oiseaux de Nice, l'inauguration de cette édition aura lieu lundi 10 avril à 15h à la Maison de l'Environnement de Nice en présence d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO et de l'ensemble des partenaires dont la ville de Nice, le département des Alpes-Maritimes, l’entreprise Enedis et la LPO PACA.

Les Chemins de la Biodiversité, le film!

Un concentré de beauté, un concentré de nature,  bienvenue en Provence-Alpes-Côte d'Azur C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le film promotionnel des Chemins de la Biodiversité ; si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment !

Le Faune-PACA Info n°13 est paru!

Faune-PACA Info n°13

Voici le 13e numéro du Faune-PACA Info qui a pour objet d’informer les naturalistes de la région PACA. Vous y trouverez des informations concernant la faune observée, les diverses enquêtes naturalistes, les aspects techniques liés à l’usage de www.faune-paca.org. C’est un lieu de partage, dans lequel chacun peut apporter sa contribution. Vos remarques, suggestions et contributions sont les bienvenues. Bonne lecture!

Vous êtes ici : Accueil La LPO PACA Toute l'actualité Actualité générale