La Fondation Ulrich Rampp accompagne des projets pour la protection de la Nature et du Vivant et sensibilise le public à une nouvelle relation empreinte de respect et gratitude.
Notre planète est en souffrance et l’homme moderne se trouve face à un dilemme. La mécanisation du monde et de ses valeurs, le consumérisme et un travail déshumanisé conduisent beaucoup d’acteurs à la recherche d’une vie avec plus de sens. La manière de voir, sentir et agir sur le monde a radicalement changé, et prend de plus en plus d’ampleur.
Il est temps de se réveiller et de prendre conscience de notre responsabilité envers les générations futures.
Les écogestes et les lois vertes contribuent à préparer un avenir meilleur mais ne suffiront pas. Une nouvelle conscience planétaire doit se former en incitant à la créativité, la sérénité et la joie de vivre pour une humanité plus respectueuse et responsable vis-à-vis de ce monde et des autres. Tous ensemble nous devons avancer vers un monde moins égocentré et plus bienveillant, plus solidaire et plus fraternel en transformant chacun à son échelle sa vie en lui et autour de lui.
C’est pourquoi la Fondation Ulrich Rampp, créée en 2015, soutient notamment des projets de conservation de nos espaces naturels comme la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis.