Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Jardin de Florame © Pauline RochotteCette année, aux termes de la convention, la LPO réalise l'évaluation environnementale du Refuge LPO de Florame à Saint-Remy-de-Provence. Spécialiste des huiles essentielles, de l'aromathérapie et des cosmétiques biologiques en Provence, Florame est une entreprise particulièrement engagée dans la protection de la nature.

Depuis sa création en 2015, l'équipe de Florame a mis en place de nombreux aménagements. Des nichoirs pour les oiseaux ont été posés sur le site, de l'eau est mise à disposition toute l'année ainsi que des mangeoires pendant l'hiver. Un hôtel à insectes a été mis en place. Des passages sont laissés pour la petite faune, ainsi que des abris pour l'hiver. En outre, l'équipe veille à implanter des espèces végétales locales utiles pour la faune.

 

Refuge LPO de l'entreprise Florame © Pauline RochotteL'inventaire des oiseaux a été réalisé en avril et en mai. L'environnement urbain n'a pas empêché l'avifaune de s'installer sur le site. Grace aux efforts de l'entreprise, Moineaux domestiques, Chardonnerets élégants, Merles noirs ou encore Fauvettes à têtes noires profitent de la configuration du lieu pour se reproduire et s'alimenter. En outre, un couple de Mésange charbonnière s'est installé ce printemps dans un des nichoirs.

 

 

 

A suivre en juillet pour l'inventaire des insectes !