Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Inauguation Refuge LPO Saint-Cyr (c) eric georgeault

Ce mercredi 10 juillet, par une belle journée aux températures estivales, s'est déroulé l'inauguration du Refuge LPO du Village vacances les Dauphins à Saint-Cyr-sur-Mer.

 

Situé tout près de la mer, proche de la baie de la Ciotat le village vacance les Dauphins est un bon point de chute, idéal pour ceux et celles qui désirent partir à la découverte de patrimoine naturel et paysager du littoral varois et bucco-rhodanien !

Avec sa grande pinède, dont une partie classée en EBC, le village vacances dispose d’un bel ombrage constant durant la journée. Dorénavant labellisé Refuge LPO, la biodiversité devrait rapidement trouver sa place au sein de cet espace en permettant la colonisation d’une strate végétale au sol ainsi que de zones buissonnantes permettant l’amélioration des conditions d’accueil du lieu.

A l'occasion de cette matinée, le Directeur du centre de vacances M. Abdelkaber KHECHANA et M. Rémy PEREZ Responsable des animations ont pu échanger avec François-Marie ZWANK, Coordinateur LPO du groupe local littoral Ouest Varois et Eric Georgault Animateur nature LPO. Après quelques échanges constructifs, M. KHECHANA et M. ZWANK ont procédé à la signature de la convention suivie de la remise du Kit Refuge !

La localisation d’une place idéale afin d'installer le tout premier nichoir dans ce Refuge LPO a également été déterminée.

Quelques instants plus tard, une animation sur le thème de la découverte des "petites bêtes" a été proposée aux p’tits vacanciers du village avec l’aide des animatrices de la structure de vacances. Au programme : capture des petites bêtes, observations et détermination suivi par la création de petites bêtes en argile par les enfants.

Merci à François-Marie ainsi qu’aux bénévoles du groupe local littoral Ouest Varois, pour leur présence lors de cette matinée. Merci également à M. KHECHANA et M. Pérez pour leur accueil et leur engagement envers la protection de la biodiversité du site tout en permettant une sensibilisation du public en vacances !

observation des petites bêtes capturées dans les vivariums c eric georgeault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tarente de maurétanie en pleine thermorégulation matinale c eric georgeault