Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

L'équipe LPO PACA présente sur l'évènementLes 20 et 21 septembre derniers, la LPO PACA était conviée à participer au salon annuel « Dessine-moi une tomate », en présence du maire de Grimaud et des élus des villes du golfe. Organisé par l’association « Je fais ma part », cet évènement était consacré au développement durable et à l’apprentissage d’un mode de vie plus écoresponsable, mais a également permis de fêter l’inauguration officielle du nouveau site Refuge de la chapelle de la Queste.

Au programme du vendredi, la LPO PACA a proposé divers ateliers enfants aux élèves venant des écoles alentours. Fabrication de chouettes, de chauve-souris et d’hirondelles, atelier caresses (à grand succès !) ont ravi des plus petits aux plus grands, les 120 élèves venus étaient enchantés de leurs réalisations.

Fabrication de hibouxL'atelier caresses

Le samedi a eu lieu l’inauguration officielle du Refuge, avec un discours de Mr. Giacobbi, administrateur LPO PACA, qui a permis des échanges et une sensibilisation des intervenants et spectateurs. Malgré le mauvais temps, l’enthousiasme des participants n’a pas été entaché, et deux conférences ont passionné le public durant l’après-midi.

Discours d'inauguration du Refuge LPO

Pour conclure, de beaux moments d’échanges et de partage sur l’environnement et sa préservation, ainsi que comment faire sa part dans le développement durable, aussi petite peut-elle sembler !

La LPO PACA remercie grandement l’équipe de « Je fais ma part » pour l’invitation à cet évènement et son accueil chaleureux, ainsi que toute l’équipe de la LPO PACA et les bénévoles qui se sont impliqués dans ce projet.