Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Première animation au nouveau Refuge LPO du collège Jules VerneUn nouveau refuge LPO fait son apparition à Cagnes-sur-Mer. Le collège Jules Verne s’est récemment engagé à préserver la biodiversité sur son terrain.

Avec sa parcelle pédagogique, où les élèves se familiarisent avec les pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement, l’établissement était déjà dans une démarche de sensibilisation à l’écologie de ses élèves.

Première animation au nouveau Refuge LPO du collège Jules VerneUne animation a été organisée dans le cadre de ce nouveau projet de refuge LPO, et réalisée par Tom et Alan, salarié et volontaire en service civique de l’antenne LPO de Vence. Après une introduction, en classe, sur la morphologie et le cycle de vie des oiseaux, la classe de 6ème  de Mme Chabert a ainsi pu participer aux ateliers proposés : construction de nichoirs, préparation de boules de graisse et introduction à l’observation d’oiseaux avec un jeu des jumelles. Les élèves ont pu assister, par la suite, à la mise en place du premier nichoir, fabriqué de leurs mains, dans un grand olivier de la cour.

Première animation au nouveau Refuge LPO du collège Jules VerneLes élèves de 6ème ont terminé leur journée avec de nouvelles connaissances sur les oiseaux et sur leur conservation dans un environnement urbain. Cette animation fut la première d’une série de trois pour l’année 2020, au terme de laquelle, les enfants seront familiarisés avec les oiseaux et la biodiversité en générale.