Dans le cadre du partenariat entre la commune du Cannet des Maures et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, un relâcher de Petits-ducs scops aura lieu le vendredi 11 septembre 2020 à partir de 20h dans le parc de la mairie du Cannet des Maures, si les conditions météorologiques sont favorables.
Parmi ces Petit-duc scops, deux ont été sauvés par des particuliers des commune du Cannet des Maures et du Luc-en-Provence. Ils ont été confié au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux géré par LPO Provence-Côte d'Azur. Dans la mesure du possible et quand toutes les conditions sont réunies. Le relâcher se fait à l’endroit où l’animal a été découvert, pour le maintien de l’espèce et de sa population dans son milieu naturel.
Nous invitons le public à assister à ce merveilleux moment, dans le respect des règles sanitaires en vigueur concernant la Covid-19 (port du masque, distanciation sociale).
Ce sera l’occasion de parler de la biologie du Petit-duc scops, ainsi que de sa migration et du partenariat de la commune dans le cadre du programme des Refuges LPO.