glanumDans le cadre du renouvellement de la convention du Refuge LPO du site archéologique de Glanum, un diagnostic naturaliste permet d’apprécier les évolutions depuis le premier diagnostic réalisé en 2016. Les inventaires reprennent les mêmes protocoles d’échantillonnage qu’en 2016 afin de permettre des comparaisons spatio-temporelles. De nouveaux groupes faunistiques viennent cette année enrichir le premier état des lieux.

Les inventaires de ces dernières semaines ont permis de très nombreuses observations notamment entomologiques avec pas moins de 72 nouvelles espèces d’invertébrés identifiées !

Côté oiseaux, la nidification se confirme pour certaines espèces. La nocturne a permis de recontacter les deux territoires de Grand-duc d’Europe de part et d’autre du site, ainsi que d’entendre à nouveau la Chouette hulotte et le retour du chant ronronnant de l’Engoulevent d’Europe.

Retrouvez l’intégralité des comptes-rendus :

> Inventaire des oiseaux, papillons et autres invertébrés

> Inventaire des oiseaux nocturnes

En cette période de Fête de la Nature, profitez de la réouvertue du site archéologique de Glanum pour partir à la rencontre des patrimoines culturels et naturels au cœur des Alpilles !

clairon des ruches trichodes alvearius martin galli