Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Refuge LPO© de l’Hôpital Renée Sabran © Marion Fouchard
Ce jeudi 20 mai 2021, dans le cadre de la journée mondiale des abeilles, une animation autour de la pollinisation a été organisée par l’Hôpital Renée Sabran en partenariat avec la LPO PACA et une apicultrice bénévole, professionnelle de l’hôpital.

 

Labélisé Refuge LPO© depuis 2020, le site présente un intérêt important pour les pollinisateurs grâce à ses zones de prairies non fauchées riches en plantes mellifères, favorables à la biodiversité.

Stand sur les pollinisateurs sauvages © LPO PACAAu programme : balade dans le parc avec un animateur autour du thème de la pollinisation, discussion sur l’importance souvent méconnue de cette dernière dans nos écosystèmes et des menaces qui pèsent sur les pollinisateurs. C’était également l’occasion de voir les deux ruches implantées récemment sur le parc de l’hôpital.

 

Des inventaires vont être réalisés tout au long de la convention Refuge LPO © afin d’appréhender les effets sur la biodiversité des mesures de gestion de la végétation mises en place sur le site.

Nous tenons à remercier la Direction et toutes les équipes et les patients de l’Hôpital Renée Sabran pour leur implication pour faire de cette journée une réussite.