Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Hôpital Renée Sabran © Marion FouchardEn 2020, l’Hôpital Renée Sabran s’est investi au côté de la LPO PACA dans la protection de la faune et la flore de son terrain en intégrant le réseau « Refuge LPO© ».Ce partenariat a pour objectif, entre autres, d’avoir une meilleure connaissance des espaces naturels du site afin de les préserver.

Dans ce but, de premiers inventaires ont été mis en place afin de dresser un état initial de la faune sauvage présente.Même si ces derniers ne sont pas exhaustifs, les premiers résultats laissent paraître une belle diversité en espèces à préserver. Sur cette base et afin d’améliorer le potentiel d’accueil du site, 4 nichoirs ont été posés le 16 septembre par Joseph Burner du groupe bénévole local Hyères-Les maures et Lise Gaubert en service civique au sein de la structure.

Pose de nichoirs © Joseph BurnerOn trouve désormais deux nichoirs à mésanges et deux nichoirs pour rapaces nocturnes sur le site. Les mésanges vont permettre la régulation de différents insectes, comme par exemple les chenilles de certains papillons telle que la chenille processionnaire. Les rapaces nocturnes quant à eux ont un rôle de régulation des petits mammifères, tels que les souris. D’autres nichoirs seront posés dans le courant de l’automne.

Nous tenons à remercier l'ensemble de l'équipe de l'hôpital Renée Sabran pour leur soutien pour la bonne conduite de ce projet et pour leur engagement en faveur de la biodiversité.