Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Panneau Refuge LPO Parc Zoologique de la BarbenDans le cadre de son partenariat avec la LPO PACA, le parc zoologique de la Barben a sollicité la LPO PACA pour deux demi-journées d’animation pour partir à la découverte de la biodiversité.

Ces animations ont été l’occasion d’aller à la rencontre du grand public, de sensibiliser ce dernier à la biodiversité locale et de réfléchir ensemble sur la place, le rôle et la responsabilité que peut avoir l’être humain dans cet écosystème naturel dont il fait partie intégrante. Placée à côté des cerfs d’un côté (dont c’est la période du rut en ce moment) et des vautours fauves de l’autre, et située non loin de super prédateurs tels que le loup et le lynx boréal, cette animation était l’occasion parfaite de mettre en avant les mécanismes de la chaine alimentaire dans la nature en démontrant au public que tout est lié. Il s’agissait de faire un focus sur les super prédateurs et les charognards présents au sein du zoo et présents dans la faune française, en leur expliquant leurs rôles bénéfiques dans l’écosystème naturel.

A d’autre moment, il s’agissait d’échanger avec les personnes sur la manière la plus pertinente de maximiser la biodiversité locale au sein de leurs espaces verts particuliers et de promouvoir le label Refuge LPO.

Deux animations qui ont permis de rencontrer, de sensibiliser le grand publique avec comme objectif de reconnecter un peu l’homme à la nature au moins le temps de deux après-midi et peut être plus espérons-le.

La LPO PACA remercie le parc zoologique de la Barben pour son accueil ainsi que pour son implication dans la préservation de la biodiversité de proximité et de son engagement dans le programme Refuge LPO.