Afin d’accueillir et de préserver la faune présente sur le Camping l’Ecolodge l’Etoile d’Argens de Fréjus, de nouveaux nichoirs ont été posé le 11 mars dernier au niveau du sentier botanique.
Au total, quatorze gîtes ont été installé parmi la végétation luxuriante du site classé Refuges LPO ©, afin que Mésanges, Rouge Gorges et Moineaux y trouvent un abri.
Dans le but d’optimiser les chances d’occupation de ces nichoirs, l’équipe du camping a bénéficié des bons conseils de trois bénévoles et d’une salariée de l’association qui étaient présents. Ces gîtes seront par la suite entretenus au moins tous les deux ans, de préférence au mois d’octobre afin de les vider, les nettoyer et de vérifier leur éventuelle occupation.
Inscrit dans une démarche de protection de l’environnement et véritablement impliqué, l’Ecolodge prévoit l’installation d’abreuvoirs et de quatre nichoirs supplémentaires au cours de l’année. Des animations sur le thème de la biodiversité seront également réalisées au cours de l’été, en partenariat avec la LPO PACA, dans le but de sensibiliser les enfants qui fréquentent le camping pendant la saison estivale.