Dans le cadre de son partenariat avec les Refuges LPO, la commune de Lambesc a décidé de solliciter la LPO PACA pour célébrer la fête de la nature.
Ce sont une vingtaine de personnes qui ont participé à cette belle aventure humaine autour de la découverte de la biodiversité de proximité. Au programme une découverte du Refuge LPO du parc aux écureuils à Lambesc en réalisant une belle petite boucle traversant différents écosystèmes.
Cela a été l’occasion dans un premier temps d’échanger avec le grand public sur les valeurs promues par le label refuge LPO et de ce que ce dernier représente. La beauté du vivant de notre planète a été mise en avant. Remettre de l’extraordinaire dans l’ordinaire tel était le maître mot de cette sortie. Nul besoin de partir à l’autre bout de monde pour découvrir des merveilles de nature. Un chant d’oiseau, une aile de papillon, un morceau de lichen, la vie de la mousse…tout est prétexte pour retrouver notre capacité à nous émerveiller.
La sortie s’est terminée par un pique-nique tiré du sac sous les pins du parc, où un petit écureuil roux est venu nous rendre visite. Beau clin d’œil bien sympathique pour clore cette belle aventure humaine axée sur la découverte de la biodiversité de proximité.
La LPO PACA souhaite remercier chaleureusement la commune de Lambesc pour son engagement au sein du réseau Refuge LPO et pour la mise en place de cette sortie destinée à sensibiliser le grand public. Communiquer sur les merveilles du vivant est en effet capital car comme le disait Léonard de Vinci, « plus on connait et plus on aime ».