Animation ecolodgeDurant la saison estivale, la LPO PACA rend visite aux vacanciers de l'Ecolodge l'Etoile d'Argens à Fréjus chaque mardi après-midi. Le but : faire découvrir aux plus jeunes la biodiversité qui les entourePour cela, des animations variées leurs sont proposées : fabrication de libellules, capture et observation d'insectes, devinettes sur les animaux et chasse au trésor sur la thématique de la nature.

Animation écoldge

Au cours de la première journée d’animation au sein du camping, plusieurs papillons ont été capturés et observés par les enfants dont une Piéride de la rave, un Myrtil ou encore un Azuré commun. Chacun s'attèle ensuite à réaliser un dessin le plus fidèle possible à sa trouvaille, tout en remplissant des cases pour renseigner le nombre de pattes, d'antennes et d'ailes de la petite bête capturée. Au cours de cette animation, les enfants apprennent ainsi quelles sont les caractéristiques des insectes et comment les reconnaître.

Une fois cette première activité terminée, un atelier manuel, a permis la création de petites libellules, que chacun pourra ramener chez soi. Cet atelier permet notamment de créer un temps d'échange avec les enfants et de stimuler leur créativité.

Animation : dessin d'enfantPour terminer, les enfants prennent part à une chasse au trésor en équipe, surle thème des oiseaux et des mammifères. L'objectif étant d'écouter la description d'un animal, puis de retrouver le plus vite possible l'image qui lui correspond. Ainsi, le sanglier, le renard, la mésange, le pic-vert et autres animaux étaient à l'honneur.

Les enfants repartent ainsi avec de nouvelles connaissances, acquises en s'amusant.  Et ils auront bien entendu pu profiter des nombreux autres services et animations proposés à l'Écolodge Étoile d'Argens à Fréjus (83370).

Dessins animation