À l’occasion d’Halloween, ce samedi 29 octobre 2022 le Château de l’Escarelle a accueilli près d’une centaine de visiteurs venus découvrir l’univers fascinant des rapaces nocturnes ! Une fête réussie, où petites sorcières et monstres surprenants ont pu découvrir les chants, parfois effrayants, des animaux nocturnes et apprendre à les connaître à travers plusieurs activités. L’occasion idéale pour se retrouver en famille ou entre amis, dans la bonne humeur !
Parés de leur plus beau déguisement, et avec l’aide de l’équipe de la LPO PACA accompagnée par les bénévoles, les nombreux petits monstres ont pris plaisir à confectionner de jolies petites Chauves-souris t de beaux masques Hiboux.
Les enfants sont ensuite partis joyeusement à la fameuse chasse aux bonbons à travers le domaine ! Mais ce butin sucré se mérite ! Pour le gagner, il fallait réussir toutes les étapes d’un rallye nature et d’un jeu de l’oie remplis de pièges et de questions sur le thème de la nuit !
En plus des stands, une conférence ainsi qu’une sortie crépusculaire sur les « rapaces nocturnes de France » ont été animées par Tristan Wojciechowski, membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Ces ateliers ont surpris les spectateurs, ravis de découvrir les caractéristiques de ces animaux mystérieux.
Pour l’occasion, le Jardin à Papillons a lui aussi ouvert ses portes pour présenter ses plus belles citrouilles dans une ambiance automnal !
Un évènement convivial qui s’est déroulé sous un beau soleil…
Chaque année, le Château de l’Escarelle organise des évènements nature sur des thèmes variés, en partenariat avec le Fond de Dotation Itancia et la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA. Ces évènements gratuits et ouverts à tous, participent à l’essaimage de la conscience écologique de chacun et sensibilisent petits et grands. Les rencontres et échanges réalisés à travers les animations permettent de semer les graines pour mieux protéger la nature.
Aussi, nous remercions chaleureusement les nombreux partenaires impliqués pour l’évènement, sans oublier les bénévoles de l’association qui œuvrent au quotidien pour accueillir le public sur ce lieu unique et préservé.