En ce début du printemps, les enfants du centre de loisirs « Les grands loups » du Cannet-des-Maures ont rencontré la LPO, pour des ateliers au plus proche de la nature !
Dans le cadre du partenariat avec la commune du Cannet-des-Maures, une trentaine d’enfants ont participé à un grand rallye nature composé de plusieurs étapes ayant pour but d’apprendre à protéger la nature et plus particulièrement la faune sauvage qui nous entoure. Reconnaissance des oiseaux aux jumelles, cycle de vie d’une plante, fabrication d’un nid, chaîne alimentaire… différents sujets ont pu être abordés dans un cadre naturel idéal : la piste verte de la Boudrague, milieu boisé et longé par un cours d’eau.
Une fois tous les défis relevés, Aline, bénévole de l’association a rejoint la troupe en compagnie d’un bel hérisson et d’un tas de feuilles et de paille pour composer sa cabane ! Après plusieurs semaines de soins, ce dernier était enfin prêt à retrouver la nature pour le plus grand plaisir des enfants, qui ont assisté à son relâché dans un jardin idyllique le long de la Boudrague. Il lui fallut peu de temps pour prendre ses marques et pour commencer à gratouiller le long du potager, à la recherche d’escargots et de mollusques en tout genre.
Un beau moment qui espérons-le, restera gravé dans les mémoires.