Pour sa 40ème édition, la Foire aux Plantes d'Ollioules a accueilli plus de 3000 visiteurs ! Etablissant ainsi un nouveau record pour cette animation horticole qui s’est déroulée en présence de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) PACA.
Cette année, les efforts des élus, réunis autour du maire Robert Bénéventi et de Julien Rocchia, conseiller municipal délégué à l’agriculture et à l’environnement, ont été remarquables pour faire de cette foire un événement incontournable. Avec la participation de 15 exposants, des arches et des charrettes ornées, ainsi que des animations spéciales pour les enfants, comme la création de potées fleuries et aromatiques accompagnée par le service espace-verts, où les enfants pouvaient repartir avec leurs créations.
Les bénévoles de la Ligue de Protection des Oiseaux étaient également conviés, pour la tenue d’un stand sur la journée et d’animations auprès des enfants. Les ambassadeurs du tri du Sittomat étaient également présents pour prodiguer des conseils sur le tri et le compostage. Sans oublier une tombola gratuite offrant la chance de remporter des plantes généreusement offertes par les exposants.
Tout au long de la journée, une atmosphère festive a régné, avec des animations diverses pour le plaisir de tous.