Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Animations Refuge LPO du parc de la Poudrerie (Saint-Chamas et Miramas) © LPO PACADans le cadre des animations du 3e dimanche du mois de L'ADMR LCE Loisir Culture et Environnement, des activités autour des oiseaux et des zones humides étaient organisées par la LPO PACA, le SIANPOU et l'association Ricochet au parc de la Poudrerie à Saint Chamas et Miramas. Ce fut un réel succès, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes.

Les membres du groupe local de bénévoles Ouest Étang de Berre ainsi que Renée Pennec et Jacques Lemaire, autres bénévoles de la LPO, étaient présents pour un atelier de construction de nichoirs, pour une conférence et une exposition.

Les participants et l'association Ricochet de Saint-Chamas ont assisté à la pose de nichoirs à Rolliers d'Europe dans la partie forestière du parc. Ces nichoirs ont été construits par le SIANPOU et par l’association Ricochet, à partir de matériaux de récupération.

Animations Refuge LPO du parc de la Poudrerie (Saint-Chamas et Miramas) © Marion FOUCHARDJacques Lemaire a fait une conférence sur les Rolliers d'Europe durant laquelle il a développé les missions et les activités réalisées par les centres de sauvegarde de la faune sauvage, victimes d'un manque de moyens matériels et financiers. Les dons récoltés au cours des animations de Jacques sont reversés au profit des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux et de Pont de Gau.

Jacques a également organisé une exposition de photographies sur les zones humides et les oiseaux du Parc de la Poudrerie dans la halle.

Le thème du 3e dimanche d'Avril sera les Hérons. "