Dans le cadre d'un projet de Refuge LPO, un diagnostic de la biodiversité a débuté au niveau du Vallon des Bonnes Herbes à Toulon.
L’objectif est de définir un état initial de la biodiversité afin de proposer des actions de gestion, d'aménagements et de valorisation pour améliorer l'accueil de la biodiversité au niveau de ce site.
35 espèces ont été contactées pour ce passage : 21 espèces d’oiseaux et 14 espèces de papillons de jour. (voir le rapport). D'autres passages sont prévus dans la saison.
Avec le Parc du Pré Sandin, 7 établissements d’accueil (ex : Eco Ferme de la Barre, Université, Collège Django Reihnardt) et 19 particuliers qui ont mis leur jardin en Refuge LPO, une réelle trame est en train de se créer à l'échelle de la commune, avec des Refuges LPO de toutes tailles et de toute nature, des plus urbains au plus naturels.
Nous tenons à remercier la commune de Toulon pour ce projet mené ensemble, ainsi que le groupe local de bénévoles "Toulon" pour leurs actions au quotidien et au fil des années au niveau de la commune.