Jardin d'Automne 2018A l'occasion des 20 ans de la LPO PACA, notre association est invitée d'honneur du Jardin d'Automne à Chateauneuf-de-Gadagne.

Jardin d’Automne revient pour sa 5ème édition dans le cadre privilégié du Château de la Chapelle et du Parc de l’Arbousière, aux portes d’Avignon entre Ventoux et Luberon, dans le département de Vaucluse. Le jardin au coeur du discours, la valorisation de la biodiversité régionale comme engagement, l’association Les Pimprenelles propose encore une fois un programme riche et varié autour de 3 thèmes déclinés de multiples manières pour s’adresser à tous les publics.

Pour cette 5ème édition, notre association locale de la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA est invitée d'honneur ! En effet, nous fêtons nos 20 années d'actions sur la région. Le Groupe local LPO PACA Héron d'Avignon a donc tout mis en oeuvre pour répondre présent sur cette manifestation et démontrera toute l’étendue des compétences de notre association reconnue de tous.

A l'occasion de cet évènement, vous découvrirez comment accueillir les oiseaux des jardins, quels sont les oiseaux nocturnes de nos campagnes, que faire en cas de découverte d'un animal en détresse, comment préserver les espèces communes comme les Hirondelles, etc. mais également comment créer un Refuge LPO chez vous pour y accueillir la biodiversité ! 

De plus, chacun trouvera auprès des nombreux pépiniéristes présents des végétaux de qualité et des conseils avisés. Parce que le jardin souhaité par Les Pimprenelles et ses partenaires est un espace de partages, d’échanges, de rencontres, mais aussi d’imaginaire et de créativité, cette journée est ouverte à tous, festifs et curieux.

Entrez-y et ouvrez vos sens !

 

En savoir plus : 

Notre agenda sorties nature : ICI 

Le programme riche et varié : ICI

Lien vers le site des Primprenelles avec le programme : ICI