Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

La biodiversité à l'honneur dans le cadre de la "Semaine bleue" au Refuge LPO du Centre Gérontologique Départemental de MarseilleLe Centre Gérontologique Départemental (CGD) de Marseille s'est engagé dans une démarche d'amélioration de l'accueil de la biodiversité au sein de son établissement, par la création d'un Refuge LPO.

La sensibilisation étant la clé d'une meilleure prise en compte de la biodiversité, un projet d'animation s'est développé à l'attention de leurs résidents dans le cadre de la semaine bleue. Dans une idée de transmettre et de partager, cette animation mêlait à la fois les résidents du CGD mais également des enfants de l'école du Petit Bosquet venus spécialement dans le cadre de cette journée.

La biodiversité était mise à l'honneur. Toutes les questions ont pu trouver réponse grâce à la présence d'Agnès et Janick Le Bournot, référents Refuge LPO du Groupe Local de bénévoles de la LPO PACA de Marseille.

Un grand merci à l'ensemble de l'équipe du CGD pour l'organisation de cette journée et pour ce retour en image et également à Agnès et Janick, pour leur investissement pour que de belles actions comme celle-ci puissent se concrétiser.

 

Retour en vidéo sur cette belle action

Voir la vidéo sur notre chaîne YouTube