Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Refuge LPO de le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle © LPO PACALe mercredi 28 novembre 2018, le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle devient officiellement Refuge LPO. A cette occasion une petite cérémonie avec le maire, un élu, un journaliste et tous les employés du centre a été organisée.

Christine Martin et Joseph Burner, deux référents Refuge LPO, sont invités. Christine présente rapidement ce qu’est la LPO et Joseph Burner parle du centre de sauvegarde le la faune sauvage de Buoux de la LPO PACA et explique ce qu’il faut faire quand on recueille un animal sauvage en détresse. Tout se termine par une dégustation de gâteau fait par les enfants avec un jus d'orange.

Ce centre est une construction remarquable a visé écologique située à 300 mètres de la plage. Le bâtiment est conçu aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale). Les murs sont en terre compressée, un toit végétal a été mis.

Refuge LPO de le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle © LPO PACAA l'extérieure un compost et un récupérateur d’eau (l'eau non consommée des repas) sont installés pour s'occuper du potager pédagogique. Les enfants consomment les légumes produits. Un hôtel à insectes a été installé pour ramener tous les auxiliaires du jardin nécessaires pour avoir de beaux légumes.

 

Les employés, tous passionnés, orientent toutes les activités sur le thème de la biodiversité : fabrication de boules de graisse, construction et pose de nichoirs, jeux de sensibilisation aux différentes espèces, jeux d’observation et reconnaissance des espèces.

Refuge LPO de le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle © LPO PACAUne maison d'observation des oiseaux est aménagée.

 

Refuge LPO de le centre accueil de loisir municipal de Ramatuelle © LPO PACAL’enthousiasme du personnel et des enfants fait plaisir à voir