A l’occasion d’une journée ensoleillée dans des jardins partagés Marseillais labellisés Refuge LPO, l’un des piliers de la permaculture Rob Hopkins est venu discuter et partager autour des thématiques de transition écologique. Une journée de rencontres entre curieux et acteurs du changement convaincus !
C’était le 17 Avril dernier, non loin de Marseilleveyre, que se tenait une journée de rencontres et de partage dans les jardins partagés exceptionnellement gérés par l’association de quartier des Fadas Bucoliques. L’invité d’honneur : Rob Hopkins, venu admirer cet exemple de changement et avec qui il a été possible d’échanger autour de projets similaires et de transition écologique.
Ce lieu exceptionnel pour la biodiversité a été labellisé l’année dernière Refuge LPO. C’est donc tout naturellement que la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est tenue à cette journée et a présenté la démarche des refuges.
Pour connaître les Fadas Bucoliques c’est ici.
Pour en savoir plus sur la démarche Refuge LPO, contactez-nous.
Le réseau Refuges LPO constitue à ce jour le 1er réseau de jardins écologiques en France avec 27 000 terrains : jardins, espaces verts, parcs privés ou publics !
Morgane Berger, Ambassadrice Biodiversité à la LPO PACA