Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc 0006Dans l’après-midi du Mercredi 17 avril, s’est déroulée sous un magnifique soleil, l’inauguration du refuge LPO Korian Parc de Mougin.

Cette maison de retraite située au sud de Mougins est entourée d’une grande pinède et bénéficie d’un très beau jardin dont la quiétude convient à de nombreuses espèces.

 

dsc 0053Richard Galy, Maire de Mougins, Hafid Belhocine, Directeur du Korian Parc de Mougins, Benjamin Kabouche, Directeur de la LPO PACA, Hélène Bovalis, Présidente adjointe de la LPO PACA ainsi que des enfants et la direction du Centre d’Accueil de Loisirs  étaient présents à l’occasion de cet événement. De nombreux projets sont amorcés avec ce nouveau refuge LPO tel que la pose d’un nichoir avec caméra pour observer les oiseaux, la création d’un jardin à papillons faisant participer les résidents et des enfants venus des établissements de la ville et bien d’autres ateliers de découverte.

 

dsc 0023L’après-midi a commencé par un discours, une présentation des différents projets et la découverte d’un grand panneau « Observer et protéger les oiseaux ». Après cela, les enfants se sont répartis en plusieurs groupes afin de participer à plusieurs jeux et ateliers. Au programme : Jeu de l’écosystème pour comprendre les liens qui unissent les espèces entre elles, la fabrication d’hirondelles en papier, le jeu des becs qui met en évidence le lien entre la forme d’un bec et la nourriture, et enfin le jeu de la coche qui permet aux enfants de s’initier à l’observation des oiseaux.

Les bénévoles du groupe des Préalpes d’Azur présents ont assuré le bon déroulement de ses activités. 

Le Korian Parc de Mougins rejoint donc les 1620 refuges en PACA et fait maintenant parti du plus grand réseau de jardins écologiques de France.