La Ligue pour la Protection des Oiseaux est intervenue pour la seconde fois cette année au collège Yves Klein à la Colle-sur-Loup (06), ce mercredi 13 mars, pour une animation sur la plantation de fleurs et plantes sauvages mellifères. L’intervention a été réalisée grâce au partenariat avec le département des Alpes-Maritimes.
Les 21 écos-délégués, avec l’aide de Mme Carlier (CPE), ont semé des graines de fleurs et plantes favorables à la biodiversité : l’ortie par exemple qui attire bon nombre de papillons, du fenouil, des mélanges mellifères de fleurs sauvages, de la mauve et du tournesol (pour les oiseaux granivores).
Les élèves étaient très impliqués et ont parfaitement appliqué les méthodes et techniques de semis expliqués en amont par l’animatrice LPO. Ils assureront le suivi des plantations en arrosant régulièrement.
Tous les élèves ont également eu pour mission de faire pousser une graine de tournesol en la ramenant chez eux dans un godet. Ils auront le plaisir de planter le fruit de leur labeur.