Il a largement été démontré que l'intensification du dérèglement climatique était due à l'activité humaine et que ce dérèglement avait un impact négatif sur la biodiversité.
Face à ce constat, une prise de conscience collective s'est mise en place et il est aujourd'hui devenu impératif de transformer nos économies et nos sociétés afin de contenir ce dérèglement climatique.
La COP21 : un rendez-vous déterminant pour l'avenir de notre planète
Paris accueillera en décembre 2015 l'une des plus grandes conférences internationales sur le climat jamais organisée : la COP21 appelée aussi Paris 2015 à laquelle assisteront les 196 pays ayant ratifiés la Convention cadre des Nations Unies pour le changement climatique. Cette conférence aboutira à l'adoption d'un accord universel et contraignant sur le climat.
La LPO se mobilisera tout au long de l'année pour que le succès de cet événement soit à la hauteur des enjeux internationaux. Dans cet objectif, la LPO a réalisé une exposition sur les effets du changement climatique sur la biodiversité et les solutions de la biodiversité pour s'adapter à ce changement (consulter la page dédiée à l'exposition).
L'exposition est actuellement visible à l'espace nature des salins d'Hyères (lire notre article du 5 octobre à ce sujet).