Les élèves du collège Jean Giono au Beausset ont participé à l'opération "Un arbre pour le climat" © Emilie Christmann, Mairie du BeaussetLe mercredi 2 décembre s’est déroulé au Collège Jean Giono, l’opération « Un Arbre pour le climat ». Cette structure scolaire, connue pour ses actions éducatives liées à l’environnement, à tenu à monter sa détermination pour lutter contre le réchauffement climatique. Outre la plantation de plusieurs arbres (oliviers, figuiers), les élèves ont proposé un code de bonne conduite à l’égard des enjeux de développement durable, puis ont présenté un diaporama montrant leur travail intense de préparation.

Les élèves du collège Jean Giono au Beausset ont participé à l'opération "Un arbre pour le climat" © Emilie Christmann, Mairie du BeaussetUn grand merci à tous les élèves, à l’équipe enseignante, dont Madame Bacelli, à Monsieur le Principal du Collège, à Monsieur Ferrero, Maire du Beausset, à Madame Bousahla, déléguée à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume et aux représentants de l’ONF, pour la totale réussite de l’opération, réalisée en partenariat avec l’Association des Maires de France et la LPO, représentée ce jour par Louis-Marie Giacobbi.