Vaucluse
Facile
2h30
6,5

Champs de lavande et bois de chênes constituent le décor de cette balade qui offre de beaux panoramas sur le Mont Ventoux et le Rocher du Cire, point culminant des gorges de la Nesque. Du parking, suivre la direction de l'église; peu avant, bifurquez à droite puis à gauche pour suivre le chemin du Moulin. Au carrefour de Ste Marguerite, traversez la route et continuez tout droit direction Champ de Courruoux; en chemin, vous passez devant les vestiges d'un ancien moulin avec en arrière plan le Mont Ventoux.

Au Champ de Courruoux, continuez tout droit direction Grand-Jean. Au fond du vallon, laissez le chemin qui part à droite pour suivre le sentier qui monte tout droit (balisage jaune) jusqu'à une piste forestière.Franchissez-la et remontez par le sentier qui traverse la forêt.

Une fois atteinte une seconde piste sur le plateau, coupez-la et, juste en face, poursuivez par un sentier qui file tout droit au milieu d'un taillis de chênes, appelé "adrech du Bègue"; un peu plus loin, le sentier franchit la D 943 et aboutit à l'intersection de Grand-Jean; empruntez le sentier à gauche , direction St-Jean-de-Durefort. A Jaumion, tournez à gauche sur la petite route qui conduit au clos de Courtois; Virez à gauche et laissez-vous guider par la route qui vous ramène au point de départ.

Parking du hameau de St-Jean-de-Durefort, à 7 km de Sault par la D943;

Vous êtes ici : SortiesQue faire ?Randonnées natureLe plateau de Sault