L'été de la biodiversité«Préserver la biodiversité, c’est aussi nous préserver. Nous avons tous un rôle à jouer et c’est à notre portée !». Cette maxime résume bien l’objectif de cet espace web dédié aux gestes à adopter pour préserver la biodiversité au quotidien..

Des gestes simples

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Pour avoir la main verte, mieux consommer, prendre l’air, réduire ses déchets et se mobiliser, l'Office français de la biodiversité propose une plateforme qui regroupe une série de bons gestes faciles à réaliser.

Une illustration, un chiffre clé, quelques mots ou lignes… La plateforme « Agir » aide à comprendre simplement pourquoi certains des comportements humains ont un impact négatif sur la biodiversité et propose des pistes d’action. Chaque geste est accompagné d’une brève présentation et peut se partager facilement sur Facebook et Twitter.

OFB les bons gestes

Voir tous les gestes

L'été de la biodiversité

Cet été, après des semaines de confinement, les Français seront nombreux à retrouver la nature pour se reposer, se promener, randonner, se baigner, pêcher… ou simplement l’observer et s’émerveiller. La nature offre un havre de paix et un lieu de découvertes, en vacances ou près de chez nous...

Pour concilier cette envie de nature avec la connaissance et le respect de la biodiversité, l’Office français de la biodiversité vous invite au travers d'une campagne de sensibilisation à adopter les bons gestes pour préserver la biodiversité. A partager sans modération !

L'été de la biodiversité