En 2019, un couple de varois, installé sur un terrain à Forcalqueiret (83), a été victime de plusieurs agressions par des chasseurs. Nathalia et William ont fait de leur terrain il y a plusieurs années un sanctuaire de biodiversité, terrain également labellisé Refuge LPO.
Début Octobre se tiendra l'audience pour l'agression de Nathalia, après une première audience s'étant déroulée le 11 Septembre 2020 au Tribunal de Grande Instance de Draguignan (Var).
En 2019, Nathalia se retrouva nez à nez avec des chasseurs près de sa propriété, abritant chevaux, chiens et poules et labellisé Refuge LPO. La rencontre a maheureusement conduit à des menaces et agressions phyisiques envers Nathalia. Une première plainte a été déposée. Presque trois semaines plus tard, un chasseur armé s'est introduit chez le couple de varois, forçant la porte de leur habitation.
Une cagnotte a été mise en ligne afin d'aider Nathalia et Williams, ayant quitté leur domicile et rapatrié leurs animaux dans des lieux plus surs : "On aime la vie, pas les fusils!"
Morgane Berger