Ficus macrophyllaVotez dès à présent pour élire le plus bel arbre de France ! La LPO accompagne depuis sa création en 2011 le concours « Arbre de l'année ». Ouverte à tous, cette opération a été initiée par Terre sauvage et l'Office national des forêts. Depuis octobre 2014, le règlement du concours permet l’inscription de groupes (familles, écoles, communes, entreprises, associations…) et de particuliers provenant de France et d’outre-mer.

14 candidats soumis aux votes du public

Le jury composé de l’Office National des Forêts, de l’Association Arbres Remarquables, des Scouts Guides de France, de la LPO et de Terre Sauvage s'est réuni en septembre et a désigné les arbres qui défendront les couleurs de 14 régions de métropole et d'outre-mer pour cette nouvelle édition. Ils ont été choisis sur des critères naturalistes, esthétiques ou associés à leurs valeurs culturelles, affectives, sociales ou symboliques qui les lient avec le groupe qui le présente.

Votez avant le 5 janvier 2020 !

C'est désormais à vous de jouer en votant avant début janvier pour votre arbre préféré. Celui qui recueillera le plus de voix sera désigné « L'Arbre de l'année, Prix du public ». Découvrir les nominés de l’édition 2020 et voter !

En savoir plus sur l'opération arbre de l'année