Meilleurs Vœux 2021Chères adhérentes et chers adhérents, chers bénévoles, chères salariées et chers salariés, chères sympathisantes et chers sympathisants, il serait inutile de le nier, l’année 2020 a été particulièrement difficile pour nous tous : le contexte anxiogène, la privation partielle de la liberté d’aller se promener au grand air, la difficulté de mener une vie associative, etc. Certains d’entre nous ont été gravement malades, ont eu des difficultés professionnelles, d’autres ont perdu des proches. La nature s’est durement exprimée, par l’intermédiaire de ce qu’elle a de plus microscopique et pourtant de plus redoutable pour nous, les humains.

Malheureusement le pire semble à venir, Nous battons à nouveau des records de température, sans entrevoir le début d’une solution coordonnée à ce danger mondial. Et pourtant… Pourtant le soleil apparait encore entre les nuages, le ruisseau asséché reprend son cours après l’orage, partout de nouvelles vies démarrent dans le tourbillon de la biosphère terrestre.

En 2021 nous trouverons encore le courage de défendre nos valeurs, le plaisir de vivre notre passion de la nature, dans un esprit convivial, citoyen et engagé.

Après l’hiver vient le printemps, les papillons peuvent à nouveau prendre leur envol. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année future, qu’elle soit celle de l’espoir et du renouveau !

Bonne année à tous !

François Grimal,

Président de la LPO  PACA.