Sortie nature dans la RNR des gorges de Daluis © Tangi CorvelerNos guides naturalistes LPO vous emmènent à la découverte de la faune et de la flore de milieux remarquables à travers une trentaine de courts séjours.

Voyager local

La LPO a fait le choix d’un tourisme éthique, de proximité et au cœur des territoires. En 2021 toutes nos destinations s’inscrivent dans les zones d’intervention de la LPO en France métropolitaine et en Europe. Une occasion en or pour (re)découvrir la nature près de chez vous !

Accueil du public dans la RNR des gorges de Daluis © Benjamin Kabouche

Se fabriquer des souvenirs... et des nouvelles compétences

Découvrez notre sélection de Séjours Nature compatibles avec le MOOC Ornitho, la formation à l’ornithologie en ligne de la LPO et testez vos connaissances sur le terrain auprès de nos ornithologues chevronnés. Bien sûr, vous pouvez tout à fait participer à ses séjours sans avoir au préalable suivi le MOOC Ornitho.

Formation ornithologique © LPO PACA

Contribuer à la protection de la nature

Les bénéfices réalisés par la LPO sur ces « Séjours Nature » sont intégralement reversés aux projets et au fonctionnement de l’association pour la conservation de la biodiversité.

Alors, suivez le guide !

Relâcher d'un Circaète Jean-le-Blanc soigné par le Centre de sauvegarde de Buoux © Martin Steenhaut

Voyager sereinement

Pour sécuriser vos perspectives de voyages un protocole sanitaire strict et une assurance annulation « sur-mesure » ont été créée spécifiquement pour 2021. Elle vous garantit le remboursement du séjour dans certaines conditions liées à la pandémie. Découvrez les formalités de remboursement dans le catalogue.

Catalogue des Séjours nature LPO