KedgeUne convention de collaboration avait été signée en juillet 2020 entre notre association et cette école de management (descriptif ci-dessous) dans une perspective de relation à long terme, permettant de développer des avantages réciproques en collaborant à des activités pédagogiques et de formation, et/ou de recherche, et/ ou l’organisation de tout événement permettant de valoriser ces domaines, d’en définir les modalités de mise en œuvre.

La LPO intervient dans la pédagogie des cours fondamentaux développement durable (programmes PGE, KBA…) pour proposer aux étudiants des axes d’analyse et de réflexion, et les sensibiliser ainsi aux enjeux de la biodiversité et du management associatif :

• Aide en amont pour permettre à l’équipe de professeurs de KEDGE de préparer les études de cas ;
  • Interventions en début de cours pour présenter les problématiques et lancer le travail des étudiants ;
  • Fin du cours, participation à la restitution des meilleurs travaux des étudiants. Evènement autour de cette restitution

De nombreux étudiants des campus de Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon ont pu lors de leur premier semestre d’étude cette année universitaire 2020/2021 plancher sur trois fiches projets pour la LPO dont les résultats ont été rendus en janvier :

• Le concept de « produit-partage » : est-ce une opportunité pour la LPO et si oui, dans quelles conditions ?
  • Partenariats entreprises - ONG : quelle charte éthique la LPO doit-elle élaborer ?
  • Comment favoriser l’engagement des jeunes au sein de la Ligue pour la Protection des Oiseaux?

Nous tenons à les remercier pour leurs travaux instructifs et constructifs, leurs idées et suggestions, qui permettront d’alimenter les réflexions internes de notre organisation.

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 14 800 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 192 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 291 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l'Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 31ème meilleure Business School en Europe et 39ème mondiale pour son Executive MBA.

@Kedge Kedge Business School : Ecole de Commerce et Management

@LPO https://www.lpo.fr/