Bergeronnette des ruisseaux © Aurélien AudevardOn entend partout qu'un grand nombre d’espèces d’oiseaux est en déclin. Mais comment arrive-t-on à ces conclusions ? Quels éléments permettent d'évaluer si une espèce est en danger ? Rendez-vous les 8 et 9 mars 2021 de 18h à 20h en compagnie de la LPO et du MNHN.

Le recensement de la faune, et plus particulièrement des oiseaux, se fait grâce aux suivis de population. Méconnus mais non moins intéressants, ces dispositifs sont des outils essentiels à l’évaluation de l’état de santé des espèces et, plus largement, à la protection de la nature et de la biodiversité.

Le webinaire « Suivi des Oiseaux communs » propose de lever le voile sur différents dispositifs nationaux : les suivis temporel et hivernal des oiseaux communs (STOC et SHOC), le suivi temporel des oiseaux de montagne (STOM), l’estimation des populations d’oiseaux communs (EPOC) ou encore l’Observatoire Rapaces, mais aussi sur leur fonctionnement et leur complémentarité.

En savoir plus sur le Webinaire  Je m’inscris