Semis © LPO PACAPour cette nouvelle intervention au sein du foyer d’accueil médicalisé de Saint-Estève-Janson (Refuge LPO), la LPO PACA a entrepris avec l’aide des pensionnaires du foyer, la création de petites parcelles fleuries pour la biodiversité !
En effet, avant de semer les graines, un travail fastidieux de désherbage et d’aération du sol s’est imposé.

Deux zones ont été choisies, une platebande d’environ 8-10 mètres carrés pour le semis d’un mélange pour prairie fleuris en contexte méditerranéen et un autre espace d'environ 3 mètres carrés dans la rocaille pour le semis de Valériane rouge et d’Origan vulgaire, tous deux très attractifs pour les pollinisateurs !

Après un premier (important) arrosage du sol, nous sommes impatient de voir les fleurs apparaitre et comptons sur l’entretien de ces zones par les pensionnaires et éducateurs du foyer qui se sont mobilisés avec nous durant cette matinée.

Un inventaire entomologique, non exhaustif, sera certainement effectué une fois que les fleurs seront à maturité afin de constater leur réel intérêt !

Semis © LPO PACA