Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Assemblée générale LPO PACA 2021 © Virgile CC BY 2.0 et Aurélien AudevardLe groupe local de Marseille accueillera la prochaine assemblée générale de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur les 12 et 13 juin 2021 à Marseille. Ce sera pour beaucoup l'occasion de découvrir le patrimoine naturel de ce territoire, au travers des balades naturalistes proposées dans des sites riches en biodiversité, comme le Vallon d'Ol, l'Île du Frioul et le Domaine de Saint-Pons. 

Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées. Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour plus d'information.

Les inscriptions en ligne sont d'ores et déjà ouvertes. Le nombre de places aux sorties étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible !

Je m'inscris  Je m'informe

 

Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées : respect des règles de distanciation dans le grand amphithéâtre de Kedge, votes et accueil extérieur si la météo le permet. Le port du masque sera obligatoire, nous vous invitons à en avoir un avec vous. Les personnes accueillies auront une place assise dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Pour les adhérents qui ne pourraient pas participer, nous vous invitons à adresser votre pouvoir par mail à paca@lpo.fr.

 

La LPO PACA dans les Bouches-du-Rhône

Entre les falaises des Alpilles, la plaine de Crau, les nombreuses garrigues ou encore les zones humides de Camargue, les Bouches-du-Rhône sont un territoire d’exception. Pour autant, le département n’est pas épargné par les menaces qui pèsent sur la biodiversité. C’est dans la continuité des engagements de la LPO PACA à protéger et faire connaître la nature, que salariés et bénévoles développent leurs propres initiatives.

En 2020, le département des Bouches-du-Rhône accueillait 1 130 membres LPO. Les membres actifs de l’association se réunissent tous les mois au sein des six groupes locaux. L’antenne départementale est située à Mallemort. Les bénévoles se mobilisent pour participer aux comptages des oiseaux d’eau hivernants dont les comptages Wetland sur les zones humides, aux enquêtes rapaces, hirondelles, aux inventaires des plans nationaux d’actions, au suivi de la reproduction des Fous de Bassan et pour les Atlas de Biodiversité Communaux. La LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur réalise également des expertises naturalistes pour le compte de partenaires privés ou publics.

En savoir plus : paca.lpo.fr/13