Alexis NouailhatC'est avec une grande tristesse que la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur a appris la disparition d'Alexis NOUAILHAT. Les amis de la nature viennent de perdre l'un de ses plus fervents acteurs.

Alexis NOUAILHAT était un explorateur naturaliste militant. Après des études d'illustrateur à Lyon et un service civil à la FRAPNA à Grenoble, Alexis Nouailhat s'était lancé dans la réalisation de carnets de voyage à travers le monde; les expéditions le mènent de l'Amazonie au Spitzberg, du Sahara à l'Antarctique et du Népal à la Patagonie. Il avait fondé l'atelier du Gypaète niché dans le Champsaur au pied du parc des Ecrins.

Alexis était une très belle personne, talentueuse, sincère et très engagée pour la défense de la montagne, la fraternité et la solidarité entre tous les humains. Il participait aux actions de la LPO dans les Hautes-Alpes, en se joignant aux sorties ou événements comme l’inauguration de la Réserve naturelle régionale des Partias, lors desquelles il ne manquait pas de faire partager avec simplicité ses connaissances.

La LPO adresse à sa famille et ses proches, ses plus sincères condoléances.

Vue sur la Condamine - RNR des Partias © Alexis NouailhatVue sur le rocher jaune - RNR des Partias © Alexis NouailhatLes espèces de la RNR des Partias © Alexis Nouailhat