Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Fondation RCTCe mercredi, le projet Cité Nature se poursuivait avec deux ateliers à destination de deux groupes d’enfants bénéficiant du programme « RCT Au Cœur des Quartiers » afin de les sensibiliser sur la biodiversité et l'eau.

Le matin, les jeunes de la cité Berthe ont pu découvrir la faune, et notamment les oiseaux, qui évoluent au cœur de leur quartier. Avec l’appui de la Ligue de Protection des Oiseaux, ils ont pu se familiariser avec leur environnement, et les espèces qui les entourent. L’atelier s’est ponctué par la fabrication de nichoirs, installés en plein milieu de leur centre, grâce auxquels les enfants verront la biodiversité se développer chez eux !

L’après-midi, c’est au quartier de la Florance que le Rugby Club Toulonnais s’est déplacé. Avec son partenaire Veolia, des ateliers autour de la production d’eau potable, des gestes à effectuer au quotidien pour l’économiser, ou encore du cycle de l’eau ont été proposés aux enfants de la maison des jeunes de Valbertrand.

Ramiro Moyano, ailier Rouge et Noir, a lui aussi joué le jeu autour du « Mobil’Eau » de Veolia. Suite à ces ateliers, les jeunes de ces deux quartiers réaliseront une gazette de 4 pages, qui sera distribuée sur tout le territoire de TPM par Var Matin.

Par ce projet, le RCT, par sa Fondation, veut offrir du contenu et des ressources supplémentaire aux enfants issus de quartiers prioritaires, afin de faciliter leur intégration. Aide aux devoirs, ateliers pédagogiques et le projet « Cité Nature » viennent se joindre aux initiations rugby pour faire du « RCT Au Cœur des Quartiers » un programme global, impactant et formateur pour les enfants de la Rade.

Cité Nature : Ramiro Moyano et Veolia sensibilisent sur la biodiversité et l’eau avec l'aide de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

Source : Cité Nature : Ramiro Moyano et Veolia sensibilisent sur la biodiversité et l’eau – RCT – Rugby Club Toulonnais (rctoulon.com)