Journées Européennes du Patrimoine 2021La 38e édition des journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre 2021, l'événement culturel incontournable, autour du thème «patrimoine et éducation». L’occasion de mettre le cap sur le patrimoine naturel aux côtés de la LPO !

Cette année l’accent sera mis sur le thème « Patrimoine pour tous ». Parce qu’il y a tant à découvrir sur le patrimoine naturel qui nous entoure, l’ensemble des LPO se mobilise partout en France pour vous dévoiler la beauté de ces richesses souvent insoupçonnées au travers de nombreuses animations.

Professionnels et bénévoles du réseau LPO partageront ainsi leur quotidien, leurs connaissances et leur regard sur ce patrimoine naturel. Ils présenteront notamment différents sites naturels dont ils assurent la protection, ainsi que les actions conduites tant sur ces derniers que partout ailleurs pour préserver la biodiversité qui fait la beauté de notre pays, de notre continent et plus largement de notre planète.

Au programme de ces journées : visites libres ou guidées, ateliers, conférences, expositions, spectacles, etc.

Soyez prêts pour cet évènement culturel incontournable de la rentrée !

Site Internet des Journées Européennes du Patrimoines

Notre agenda des sorties nature

Parmi les événements