world clean up dayLe principe étant d’inviter les gens à poser un regard différent sur ces lieux de vie qui font leur quotidien. Voir ce que l’on ne voit plus grâce à l’expérience du terrain pour en constater les conséquences, les dégâts et aussi prendre conscience des répercussions. C’est pourquoi il existe un jour symbolique où chacun se mobilise : le World CleanUp Day. Et cette année, c’est le 18 septembre 2021 !

L’idée de revoir sa manière de consommer commence à faire son chemin. Peu à peu, familles, commerces et pas que, se penchent sur le sujet pour un mode de vie plus respectueux de notre environnement.
Le World CleanUp Day, travaille toute l’année à informer non seulement les citoyens mais aussi les entreprises, écoles, associations et collectivités sur l’abondance des déchets délaissés dans la nature.

Comment ça marche ?

Le concept est très simple : le site français du World CleanUp Day recense l’ensemble des opérations de nettoyage des espaces publics prévues par des citoyens à travers le pays. Vous pouvez rejoindre une initiative citoyenne ou organiser votre propre ramassage. Une carte virtuelle permet de connaître les contacts, lieux et heures de rendez-vous des événements et de s’inscrire à l’un d’eux. Des informations pratiques sont également mises à dispositions pour chacune de ces initiatives. Le World CleanUp Day repose sur des valeurs fédératrices, pédagogiques et surtout conviviales. Entrainez vos proches et engagez-vous à votre échelle pour nettoyer vos villes et campagnes et contribuer à rendre notre planète beaucoup plus sympa à vivre.

Rejoindre un CleanUp  Organiser un CleanUp

En savoir plus : https://www.worldcleanupday.fr/