decouverte du vivantAu départ de Port-Camargue, Découverte du Vivant vous propose de prendre le large pendant 4 heures et de partir à la découverte des oiseaux de mer séjournant dans le golfe d’Aigues-Mortes et en Petite Camargue. Vous bénéficierez d'une réduction en tant qu'adhérent LPO.

Au cours de cette excursion nous avez de bonnes chances de croiser le sillage d’autre prédateurs du large : Grand dauphin, thons… Attirés par du poisson, plusieurs centaines d’oiseaux rejoignent rapidement le sillage du navire et sont facilement observables et photographiables à quelques mètres. Les goélands leucophées représentent la grande majorité des oiseaux marins rencontrés.

Leur équipe d'ornithologues et de photographes animaliers professionnels vous accompagnera dans la découverte de cette avifaune en vous apportant des notions de biologie et des critères de reconnaissance de toutes les espèces rencontrées au fil des saisons.

En hiver, de nombreuses espèces d’oiseaux marins viennent hiverner dans les eaux riches du golfe. Au cours du spectacle orchestré par les spectaculaires plongeons des Fous de Bassan et le ballet incessant de différentes espèces de goélands, mouettes et puffins, des espèces plus méconnues comme le Pingouin torda, les canards marins et les plongeons font leur apparition dans le sillage du bateau. Au printemps, c’est le retour des estivants nicheurs telles les sternes naine, pierregarin et caugek, qui viennent prendre part au festin, aux côtés des fous, goélands, mouettes et puffins. Cette époque est favorable à la rencontre des migrateurs au long cours comme les grands labbes et les labbes parasites, véritables pirates des mers. Aux beaux jours, des espèces habituellement aperçues à terre (passereaux et rapaces) croisent régulièrement le sillage du navire.

Dans le cadre de notre partenariat avec "Découverte du vivant", les adhérents LPO profitent d'une remise exceptionnelle de 5 € pour les sorties "Oiseaux de mer" qui se tiendront aux dates suivantes :

• Dimanche 12 décembre 2021
  • Samedi 8 janvier 2022
  • Dimanche 06 février 2022
  • Samedi 23 avril 2022

Pour en bénéficier, cochez "Ado et étudiant" puis indiquez en commentaire "Adhérent LPO". Votre carte d'adhérent vous sera demandée à l'embarquement.

Et évidement n'oubliez pas de renseigner toutes les observations réalisées pendant la sortie sur NaturaList !

Réservation en ligne indispensable !

Je m'informe  Je m'inscris