Outarde canepetière - Aurélien AudevardDans le cadre du Plan national d’actions en faveur de l’Outarde canepetière, un comptage hivernal national est organisé tous les 4 ans. Le CEN PACA recherche des bénévoles pour effectuer le comptage en Crau, qui concentre la plus grosse population hivernante d’Outardes canepetières de la région PACA, et quelques dizaines de bénévoles pour réaliser le comptage hors Crau.

• matinée du samedi 27 janvier 2024 : HORS CRAU (quelques dizaines de bénévoles), Comptage Outarde canepetière
  • matinée du dimanche 28 janvier 2024 : EN CRAU (un maximum de bénévoles !), Comptage Outarde canepetière ET Ganga cata

En cas de très mauvaises conditions météorologiques les deux comptages seront reportés au week-end suivant : les 03 et 04 février 2024 (avec les mêmes modalités d’organisation).

Pour participer à l'un de ces comptages : il est OBLIGATOIRE de vous inscrire en complétant le formulaire suivant :

Attention : chaque personne voulant participer au suivi devra remplir le formulaire !

Pour le suivi en Crau

• Jour de RDV : 28 janvier 2024
  • Heure de RDV : Le comptage pourra durer jusqu’à 13h.
  • Lieu de RDV : Ecomusée de la Crau à Saint Martin de Crau (13). Des groupes pourront se rendre directement sur les secteurs suivis en fonction de leur connaissance du terrain.

Vous serez contactés individuellement au cours du mois de janvier pour cette planification.

• Infos pratiques : Des groupes de 4 à 5 personnes seront constitués avec au moins un ornithologue confirmé, chaque groupe se rendra sur un site en Crau.

Au moins une voiture par groupe sera nécessaire. Un buffet sera offert par le CEN PACA après le comptage !

• Inscriptions avant le 20 janvier 2024 via le formulaire ci-dessus.

Lors de votre inscription, il vous sera demandé de préciser entre autres : votre niveau de connaissance des 2 espèces, si vous avez des jumelles, une voiture, etc.