Les salariés de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont retrouvés durant 3 journées à Saint-Michel l'Observatoire (Alpes de Haute-Provence) pour un séminaire d'équipe et une journée d'échange bénévoles-salariés-volontaires.
L'équipe de la LPO PACA, composée de 44 salariés, nouvellement restucturée en 5 entités régionales (Région, Alpes-Maritimes, Alpes du Sud, Ouest-Provence et Var), 4 pôles transversaux ("administratif et financier", "systèmes d'information, communication et vie associative", "études et conservation" et "Information, sensibilisation, éducation et formation"), et un centre régional de sauvegarde de la faune sauvage (basé à Buoux, Vaucluse), a pu ainsi échanger et partager sur les missions de chacun, l'organisations, les enjeux sociaux et environnementaux, et rencontrer les bénévoles de l'association.
Durant les deux journées de séminaire, une présentation de chaque pôle a été faite avec les actualités du moment, ainsi que certaines missions transversales dont la nouvelle mission juridique coordonnée par notre médiateur juridique.
Un accent a également été mis sur la co-gestion des deux Réserves Naturelles Régionales (des Gorges de Daluis et des Partias) avec les présentations de nos deux conservatrices.
La journée bénévoles-salariés qui a suivi (le samedi) a accueilli 99 personnes et a permis à chacun de mieux se connaître à travers un atelier "speed-dating" et d'échanger sur l'année de l'Arbre et de la haie qui va bien nous occuper en 2024 !
Un engagement de tous en faveur de la biodiversité qui donne des forces pour poursuivre nos missions !
Télécharger l'organigramme de l'équipe salariée de la LPO PACA au 1er février 2024