journee bs 2024Ce 3 février 2024, à Biabaux, dans les Alpes-de Haute-Provence, s’est déroulée une journée d’échanges entre les bénévoles, les salariés et les volontaires en service civique de la LPO de toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Presque 100 personnes se sont réunies avec plaisir pour partager ensemble cette journée et de consacrer leur temps et leur énergie autour des 2 grands sujets de la journée : mieux se connaitre ; l’arbre, thématique portée par la LPO au niveau national durant toute l’année 2024.

La matinée a été consacrée à un grand “speed dating” dont l’objectif visé était d’apprendre à mieux connaitre chaque participant et d’en savoir davantage sur ce qu’il fait à la LPO et ce qu’il y recherche. Ces échanges ont pu amener à de belles rencontres et des échanges de qualité entre salariés, bénévoles et volontaires en service civique, et à tisser des liens entre les participants.

speed dating - Journée bénévoles salariés

L’après-midi était consacré aux ateliers sur la thématique de l’arbre, ateliers qui ont permis aux participants de monter en connaissances sur différents sujets :

• La législation autour de l’arbre et de la haie
  • Identifier le potentiel biodiversité d’un arbre
  • Construire une haie idéale
  • Construire une animation pédagogique sur le thème de l’arbre

Journée BS-LPO PACA

Tous ces ateliers et rencontres ont été la source de nombreuses idées et projets qui se dérouleront tout au long de l’année 2024.

Nous remercions sincèrement l’ensemble des participants de cette journée, ainsi que les animateurs des différents ateliers. Merci au Centre de Vacances Biabaux qui nous a accueilli pour cette journée et également pour notre séminaire d'équipe des jours précédents.

Nous espérons vous revoir aussi nombreux à la prochaine rencontre bénévoles/salariés !

Merci également aux membres du Groupe Local Largue-Verdon Durance pour leur aide lors de cette journée.