affiche fdln 2014 minAu cours de l’année, les enseignants et élèves découvrent le monde de la biodiversité grâce à la LPO PACA ! Afin de mettre en avant les connaissances et compétences des élèves, des journées de restitution sont organisées lors de la Fête de la Nature.

Apprendre à reconnaître les oiseaux, classer les êtres vivants de l’école, comment aménager un espace pour les insectes au sein de l’école… voici quelques thèmes présentées le jeudi 22 mai par les écoles de Vence labellisées Refuge LPO. Malgré la pluie les élèves ont pu présenté leurs œuvres et ateliers !

Les thèmes sont aussi variés sur la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse ! une journée où le dynamisme et la curiosité des élèves  ont été très présent ! 16 classes ont pu découvrir le thème de la biodiveristé à travers les abeilles et la pollinisation, les oiseaux et les mammifères  avec un jeu des 7 familles, l'adaptation des oiseaux à leur nourriture avec une mise en pratique des becs et les plantes odorantes avec un jeu sensoriel... et bien d'autres activités ont ponctué la journée des enfants aux Jardins du Musée International de la Parfumerie.

La Fête de la Nature continue demain avec des animations tout au long de la journée sur les Alpes-Maritimes !nous vous attendons nombreux !

Programme fete de la Nature 2014