Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Livret de découverte des chants d'oiseauxApprendre à observer et à écouter dans son quartier pour s'émerveiller de ses richesses, et pour transmettre toutes leurs connaissances : un livret des chants d'oiseau a été réalisé.

Distribution du livret - Tom BettiniDistribué le 27 mai 2016 à l'occasion de la Fête de Voisins, ce livret permet aux enfants de transmettre leur connaissance à leurs familles.

Ce projet a été mené en partenariat avec la Ville de Vence, la Métropole Nice Côte-d'Azur, la Caisse d'Allocation Familiale autour des chants d'oiseaux du quartier prioritaire Toreille. Les enfants des écoles Toreille et Saint Michel ont parcouru les rues à la recherche et à l'écoute des oiseaux pour enregistrer les chants, rencontrer les résidents de la Maison de retraite La Vençoise, effectuer des recherches à la Médiathèque ! Un travail encouragé par leur enseignantes avec lesquelles ils ont pu réaliser des poèmes, des tableaux, des expositions, des mobiles et même un film !

 

 

Présentation des travaux des enfants - Tom BettiniPendant les activités en périscolaire, certains d'entre eux ont réalisé les fiches d'identité d'oiseaux et les dessins! Par la suite, en famille, ils ont partagé leurs connaissances pendant les sorties et lors de cette journée de valorisation et ensuite, grâce au livret des chants d'oiseaux.

Un grand bravo à tous ces ambassadeurs de la nature !

 

Retrouvez l'ensemble des chants d'oiseaux sur la page : https://paca.lpo.fr/education-biodiversite/ateliers-pedagogiques/a-l-ecoute-de-mon-quartier